Actualités Informations générales

A l'attention des parents d'élèves

Netocentre est une plateforme, dite Espace Numérique de Travail ou « ENT », mis en palce par la région du Centre-Val de Loire. Son objectif principal est de renforcer le système éducatif et de rendre plus facile la diffusion des informations sur la colarité des élèves. Il est donc important, tant que parents de se connecter régulièreement sur cette plateforme.

Demande de bourse.

La demande de bourse pour l'année scolaire 2021-2022 est à faire avant le 21 octobre 2021 (la marche à suivre vous est donnée en pièce jointe dans le lien ci-dessous).

Certificats de scolarité.

Les certificats de scolarité seront remis aux parents d'élèves de 2nde Bac Pro, 1ère année de CAP et 3ème lors de la réunion parents-professeurs qui aura lieu le vendredi 1er octobre à 17h. Les certificats de scolarité des élèves de Première et Terminale seront distribués en classe par les professeurs principaux le 1er octobre 2021.

Avantages.

- Votre enfant peut bénéficier de plusieurs avantages en se connectant sur son compte YEPS, sur l'ENT : 50 € pour financer son matériel professionnel, une réduction de 50% pour l'achat d'un ordinateur (voire plus si l'élève est boursier...).

Tutoriel pour se connecter à l'ENT et demande de bourse.