Projets du lycée Sonia Delaunay

Projets Aux arts lycéens 2021

Projet Aux Arts lycéens 2021

Comment valoriser une formation ? Un diplôme ? Des élèves ?
En filmant le chef d’œuvre qui clôt deux années d’étude de CAP en Métiers de la mode

L’outil ?
Leurs mains, ouvrières, créatrices, poétiques.

Grâce au dispositif Aux Arts lycéens, financé par la région Centre Val de Loire, les élèves et leurs professeurs ont mené un projet vidéo. Accompagnées par deux vidéastes, Judith et Yanis, qui ont filmé les élèves durant leurs périodes de création et de réalisation, en s’attachant à leurs mains et en composant avec leurs mots, leurs textes lus à voix haute. Ils ont su respecter l’intimité et la lumière des ateliers, la personnalité de chaque élève dans le choix de l'œuvre d’une artiste féminine avec laquelle elles ont composée.
Regardez ! Admirez !